Balkan de Vratza MontagneTourisme de montagne délimité dans un parc naturel du même nom. Il impressionne par ses vastes formations de karst, ses rochers abruptes, terrains favori des amateurs d'escalade.
Bansko Stations de skiTourisme de montagne petite ville à l'ombre du Pirin, devenue la dernière et la plus moderne des stations des ski en vogue. Appréciée pour ses maisons d'époque et son côté authentique elle est de plus en plus urbanisée et a beaucoup perdu de son ancien charme rural.
Borovetz Stations de skiStation de montagneTourisme de montagne A 73 km de Sofia, dans la montagne de Rila, Borovetz est une des trois grandes stations de montagne en Bulgarie. Lieu idéal pour des randonnées en montagne durant l'été, elle l'est tout autant pour les amateurs des sports de glisse durant l'hiver avec ses longues pistes de ski allant d'un niveau débutant à celui de l'expert chevronné.
Gorges de Trigrad CanyonTourisme de montagne l'un des symboles des Rhodopes, un canyon majestueux aux grottes ténébreuses. Les paysages qu'y mènent laissent le voyageur rêveur. A visiter la grotte Dyavolsko garlo, à l'entrée du village, où Orphée serait descendu pour chercher son Eurydice.
Le Balkan MontagneTourisme de montagne des parties abruptes à l'ouest et au centre, des massifs plus bas vers la mer Noire. Les paysages y sont très variés, l'hiver très rude. Le Balkan compte un grand nombre de parcs et territoires protégés.
Les Montagnes Tourisme de montagne Les montagnes occupent une partie importante du territoire de la Bulgarie. D'origines géologiques variées, elles donnent lieux à des paysages forts différents dont le décor change rapidement, pour le plaisir des voyageurs. Au nord et au centre de la Bulgarie s'élève la longue chaîne de Stara Planina (le Balkan), séparée de la plaine du Danube par l...
Les Rhodopes MontagneTourisme de montagne Les Rhodopes sont l'une des quatre grandes montagnes en Bulgarie. Elle se divise en 2 parties - occidentale (haute montagne) et orientale (moyenne et basse montagne). Des villages de caractère, des canyons et des grottes forment ses paysages qui tranchent résolument avec ceux de Rila, Pirin ou encore le Balkan. L'une des plus belles découvertes en Bulgarie.
Les sept lacs de Rila LacTourisme de montagne La partie haute de la montagne de Rila se distingue avec ces nombreux lacs. Elle est prisée par les amateurs de randonnée et de beaux paysages. Parmi ces lacs l'on distingue un groupe en particulier, celui nommé Les sept lacs de Rila.
Mont Moussala MontTourisme de montagne Le sommet des Balkans se trouve en Bulgarie et se nomme le mont Moussala. Du haut de ses 2 925 m, le pic de la montagne Rila couronne la Bulgarie. Le relief dans la zone du mont Moussala est de type alpin, la température moyenne annuelle est de moins 3.1°C. Le mont Moussala est enneigé 8 mois dans l'année et les températures dépassent 0 degrés uniquement pendant 4 mois. Son nom est d'origine turque et signifie "Le chemin vers Dieu". Facilement accessible pour les randonneurs depuis la station de ski Borovetz
Montagne de Sredna Gora MontagneTourisme de montagne Sredna Gora est une montagne bulgare située à l'est de Sofia, entre la chaîne du Balkan et la vallée de la Thrace supérieure. Cette montagne fait partie d'un groupe de massifs montagneux désigné sous le nom commun de Srednogorié. Dans Sredna Gora se trouve une des plus belles belles villes de Bulgarie - Koprivchtitza
Pamporovo Station de montagneTourisme de montagne Pamporovo est la troisième grande station d'hiver en Bulgarie, située au cœur des Rhodopes, à 250 km de Sofia et seulement 80 km de Plovdiv. Situé dans la très belle région de Smolyan, Pamporovo enchante par la grandeur du relief, couvert de majestueuses forêts de conifères. Les villages de caractères dans la région sont nombreux, une raison de plus pour apprécier son séjour.
Parc national Rila Parc naturel / réserveTourisme de montagne Le parc national de Rila et sa réserve centrale, la plus grande en Bulgarie, et l'un des plus grands en Europe. Il est inscrit à UNESCO dans le programme "Homme et biosphère". Il abrite des écosystèmes dotés d'une grande biodiversité, des espèces animales et végétales rares, des monuments historiques d'importance mondiale. D'ici partent quelques unes des plus longues et grandes rivières de la péninsule des Balkans.
Parc naturel Strandja Parc naturel / réserveTourisme de montagne Situé à 75 km Bourgas et à proximité de la ville de Malko Tarnovo, le parc naturel Strandja n'a acquis son statut qu'en 1995. Il compte dans ses limites 5 réserves naturelles qu'y existaient déjà, dont la plus ancienne du pays : Silkossia (1933). Déployée sur 1 161 km², sa superficie représente 1% de celle de la Bulgarie.
Pirin MontagneTourisme de montagne La deuxième plus haute montagne en Bulgarie. Son cœur se compose de cristaux et de granite, ses paysages sont de type alpin, avec des versants abruptes et dénudés dans la partie haute. Appréciée des grands randonneurs. Sur ses crêtes les aigles sont rois.
Rila MontagneTourisme de montagne Située dans le sud-ouest de la Bulgarie, la montagne de Rila est la plus haute en Bulgarie mais aussi sur la péninsule des Balkans. Elle abrite l'un des plus grands parcs naturels d'Europe, la station de ski Borovetz et le monastère de Rila.
Station verte les Bouleaux blancs Zone verteTourisme de montagne Les Bouleaux Blancs est le nom d'une petite station verte des Rhodopes, au sein d'une réserve naturelle constituée essentiellement de bouleaux. L'air y est favorable pour la cure d'allergies et maladies pulmonaires. A 7 km de la ville d'Ardino.