Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
Solidarité contre la barbarie
Gloire à l'Ukraine !
Dans de nombreuses villes bulgares existent des parcs et des jardins public, souvent situés en périphérie. Ce sont des endroits fréquentés en fin de journée et pendant les weekends de la belle saison.
Sur le même thème
dans le jardin maritime à Varna. L'aquarium de Varna présente des espèces vivantes de la mer Noire dans une reconstitution leur habitat naturel ainsi qu'une collection d'espèces naturalisées, d'objets et fossiles divers des fonds marins dans une exposition de musée.
Le delphinarium de Varna est le meilleur centre aquatique en Europe de l'Est avec un programme spectacle de dressage de dauphins. Les enfants en seront ravis.
à Baltchik , sur le site du Palais de la reine roumaine Maria. Ce jardin est le second en Europe après celui de Monaco. Il abrite 2 500 plantes rares provenant de 800 espèces dont une collection de cactus géants.
Il existait une drôle d'attraction en Bulgarie, perpétrée par les gitans, qui consistait à faire "danser " un ours brun. Les tentatives d'éradiquer cette pratique affligeant de grandes souffrances aux ours se sont concrétisées par la création du Parc des ours dansants.
la montagne se dresse au dessus de Sofia , conférant à la capitale bulgare un charme particulier. Lieu favori pour balades, elle est prise d’assaut le weekend. En hiver, Vitocha offre d'excellentes conditions pour skier.
Le village proto-bulgare Fanagoria se trouve à Varna et fut créé de toute pièce par des amateurs de l'histoire bulgare. Il demeure le seul dans son genre en Bulgarie. Fanagoria reconstitue un village fortifié proto-bulgare, tel qu'il était dans la période entre le VI - VIII siècle.
Ce parc se situe dans les hauteurs au dessus de Kyustendil . Une forêt de pins, agréable pour balades. Dans ce cadre naturel se trouve le zoo de Kyustendil. A voir des lions, des jaguars, des bisons et des tigres.
Le jardin maritime de Varna est l'un des endroits les plus agréables à visiter lorsque vous visitez la ville. Offrez vous une belle balade dans ses longues allées longeant la mer Noire. Fait insolite - sous le jardin de Varna repose un cimetière de soldats français de l'époque de la guerre de Crimée.
parc situé au sud de Pleven , dans une vallée karstique, un des lieux favoris pour des sorties de en nature des habitants de la ville. Aux lacs et aux murs d'escalade de 20m dans le canyon s'ajoutent les vestiges de la forteresse Strogozia
Les Bouleaux Blancs est le nom d'une petite station verte des Rhodopes , au sein d'une réserve naturelle constituée essentiellement de bouleaux. L'air y est favorable pour la cure d'allergies et maladies pulmonaires. A 7 km de la ville d'Ardino .
Informations
Ce site Internet est la propriété de l'agence de voyage
Patrimonia.
Adresse :
7 ul.Sintchez, 1137 Sofia, Bulgarie
Nous écrire :
Formulaire de contact