Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Phénomènes naturels

La forêt pétrifiée

Phénomène naturel
La forêt pétrifiée, Bulgarie

dite Pobiti Kamani, elle se situe à 18km à l'ouest de Varna. Découvrez un rare phénomène naturel, vieux de 50 millions d'années. Forêt pétrifiée imaginaire, il s'agit d'un site géologique d'exception constitué de colonnes creuses allant jusqu'à  6 m de hauteur, remplies partiellement de sable.

Les Champignons de pierre

Phénomène naturel
Les Champignons de pierre, Bulgarie
Les Champignons de pierre est le nom d'un phénomène naturel qui se trouve dans la région de Kardjali, près du village de Béli Plast et sa grande carrière de zéolithe. Le site est très agréable à visiter. Il représente un décor fantastique créé par des formations géologiques érodées, en forme de champignons géants, sur un terrain calcaire d'...

Les Ponts Merveilleux

Phénomène naturel
Les Ponts Merveilleux, Bulgarie

phénomène rocheux formé par l'action érosive de l'eau en temps anciens. Situés dans les Rhodopes occidentales, au pied du mont Persenk, à 1450 m d'altitude.

Les rochers de Bélogradtchik

Phénomène naturel
Les rochers de Bélogradtchik, Bulgarie

Les Rochers de Bélogradtchik représentent un impressionnant site géologique et l'un des plus beaux paysages naturels que l'on puisse voire en Bulgarie. Il se situe à l'extrême point de la Bulgarie du nord-ouest, sur la petite ville de Bélogradtchik. Son charme tien aux grands rochers de couleur rouge, aux formes plus diverses les unes que les autres, qui occupent un très vaste terrain (environ 30km de longueur pour 3 à 5 km de largeur). L'impression première qu'éprouve le visiteur s'y aventurant pour la première fois est comme s'il se présentait aux abords d'une royaume magique, que les les levers ou les couchers du soleil, ou bien les brumes, rendent encore plus irréel.

Pyramides de Melnik

Phénomène naturel
Pyramides de Melnik, Bulgarie

Sous le nom des Pyramides de Melnik on désigne un site naturel de formations rocheuses et sableuses, fruit de l'érosion du relief par le vent et les pluies. Il se situe à proximité de la plus petite ville de Bulgarie - Melnik, dans la partie sud-ouest de la montagne de Pirin. Le site est classé comme phénomène naturel en 1960.