Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Parc naturel Kamtchia

Fiche de présentation
En cyrillique: Биосферен резерват „Камчия“
Région de Bourgas
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

Réserve-biosphère située dans l'estuaire du fleuve Kamtchia. Créée en 1951, elle comprend un territoire de 842 ha sur lequel sont protégés une forêt immergée, différentes espèces de poissons, d'oiseaux et de mammifères.


Réserve-biosphère située dans l'estuaire du fleuve Kamtchia. Créée en 1951, elle comprend un territoire de 842 ha sur lequel sont protégés une forêt immergée, différentes espèces de poissons, d'oiseaux et de mammifères.

Les forêts de Kolkhida

Une partie de la réserve est périodiquement inondée, ce qui résulte dans la singularisation de micro-territoires sur lesquels prolifère une végétation aquatique. De tels forêts immergées à proximité de la mer Noire existent uniquement dans la région de Kolkhida, en Géorgie. Le paysage est complété par des dunes, au sein desquelles poussent d'autres types de végétation.

La végétation la plus riche en Europe

Bulgarie Parc naturel Kamtchia

Notez que le Parc naturel Kamtchia contient dans ses limites la végétation la plus riche en espèces dans toute l'Europe. Vous y verrez, entre autres, le nénuphar blanc (Nimphala alba) et le nénuphar jaune (Nuphar liteum). Au total ici sont protégés plus de 40 espèces de plantes, 39 espèces de poissons et 156 espèces d'oiseaux. Vous pouvez observer le hibou, la cigogne noire, l'aigle marin et bien d'autres.

Explorez Kamtchia en barque

Des promenades en bateau sont organisées en amont de la rivière. Des petits restaurants vous proposent des spécialités de poisson.

Dans un périmètre de 30km

Byala (Varna)

Littoral maritimeVilles à 20 km
Byala (Varna), Bulgarie

une petite ville sur la route de Bourgas, qui est devenue un lieu de villégiature. Perchée sur des hauteurs, une belle vue se dégage sur la Mer Noire. Visitez le site des Rochers blancs.

La forêt pétrifiée

Phénomène naturel à 23 km
La forêt pétrifiée, Bulgarie

dite Pobiti Kamani, elle se situe à 18km à l'ouest de Varna. Découvrez un rare phénomène naturel, vieux de 50 millions d'années. Forêt pétrifiée imaginaire, il s'agit d'un site géologique d'exception constitué de colonnes creuses allant jusqu'à  6 m de hauteur, remplies partiellement de sable.

Fanagoria

Parc d'attraction à 23 km
Fanagoria, Bulgarie

Le village proto-bulgare Fanagoria se trouve à Varna et fut créé de toute pièce par des amateurs de l'histoire bulgare. Il demeure le seul dans son genre en Bulgarie. Fanagoria reconstitue un village fortifié proto-bulgare, tel qu'il était dans la période entre le VI - VIII siècle.

Aquarium de Varna

Littoral maritimeLoisirsMusée à 25 km
Aquarium de Varna, Bulgarie

dans le jardin maritime à Varna. L'aquarium de Varna présente des espèces vivantes de la mer Noire dans une reconstitution leur habitat naturel ainsi qu'une collection d'espèces naturalisées, d'objets et fossiles divers des fonds marins dans une exposition de musée.

Thermes romains de Varna

Littoral maritimeSite romain à 25 km
Thermes romains de Varna, Bulgarie

Voici le plus grand édifice romain en Bulgarie, plus important encore que le théâtre de Plovdiv - les thermes romains d'Odessos, à Varna. Ces thermes se classent parmi les 4 plus grands thermes de l'empire romain.

Musée archéologique de Varna, Bulgarie

c'est l'un des musées des plus intéressants en Bulgarie, situé dans un bel édifice en centre-ville de Varna. Il abrite de précieux objets des cultures thrace, slave et bulgare, une très riche collection relative à la Préhistoire et à l'Antiquité, une collection byzantine et une riche collection d'icônes.

Jardin maritime de Varna

Littoral maritimeJardins à 26 km
Jardin maritime de Varna, Bulgarie

Le jardin maritime de Varna est l'un des endroits les plus agréables à visiter lorsque vous visitez la ville. Offrez vous une belle balade dans ses longues allées longeant la mer Noire. Fait insolite - sous le jardin de Varna repose un cimetière de soldats français de l'époque de la guerre de Crimée.

Varna

Littoral maritimeVilles à 26 km
Varna, Bulgarie

elle est si belle, la capitale de la mer Noire ! Baladez-vous dans les rues du centre-ville, à côté de l'Opéra, prenez un verre sur une terrasse, longez la côté dans les allées du beau jardin maritime.

Musée des mosaïques romaines

Site romain à 26 km
Musée des mosaïques romaines, Bulgarie

Le Musée des mosaïques de Devnya présente une collection de mosaïques romaines et byzantines provenant de Marcianopolis (ancien nom de Devnya). Il fut créé en 1976 à la suite de fouilles archéologiques qui ont révélé un grand édifice romain avec des mosaïques à l'intérieur. Il datait de la fin du III - début du IV siècle, construit sur l'emplacement de bâtiments plus anciens, détruits probablement lors des invasions des Goths en 251.

Delphinarium de Varna

Littoral maritimeLoisirsParcs aquatiques à 27 km
Delphinarium de Varna, Bulgarie

Le delphinarium de Varna est le meilleur centre aquatique en Europe de l'Est avec un programme spectacle de dressage de dauphins. Les enfants en seront ravis.

Forteresse d'Ovetch

Royaumes bulgares à 29 km
Forteresse d'Ovetch, Bulgarie

à proximité de Provadia, en Bulgarie de nord-est. A l'écart des itinéraires "pour touristes" elle est l'un des beaux exemples de patrimoine bulgare du Moyen Age

Saints Constantin et Hélène

Littoral maritimeStations balnéairesStation balnéaire à 32 km
Saints Constantin et Hélène, Bulgarie

Saints Constantin et Hélène est la plus ancienne des stations balnéaires bulgares. En cyrillique le nom s'écrit Св. св. Константин и Елена et se prononce en bulgare Svéti Konstantine i Elena. Elle se situe à 8 km au sud de la station des Sables d'Or et à 9 km au nord de Varna. Les premières infrastructures de St Constantin en Hélène apparaissent en 1908. La station est établie au sein d'un vaste parc de verdure composé de pins, pins de mer et cèdres.

Plages d'Irakli

Littoral maritimePlagesParc naturel / réserve à 33 km
Plages d'Irakli, Bulgarie

Les plages d'Irakli représentent une ligne interrompue de 3 km de sable fin, sur fond de forêts d'un côté et la vaste étendue de la mer Noire de l'autre. Situées au nord de Nessebar Irakli est le symbole d'une côte sauvage en disparition.

Autres sites

Obzor
Ville à 25 km
Devnya
Ville à 26 km