Parc naturel Kamtchia
Réserve-biosphère située dans l'estuaire du fleuve Kamtchia. Créée en 1951, elle comprend un territoire de 842 ha sur lequel sont protégés une forêt immergée, différentes espèces de poissons, d'oiseaux et de mammifères.
Les forêts de Kolkhida
Une partie de la réserve est périodiquement inondée, ce qui résulte dans la singularisation de micro-territoires sur lesquels prolifère une végétation aquatique. De tels forêts immergées à proximité de la mer Noire existent uniquement dans la région de Kolkhida, en Géorgie. Le paysage est complété par des dunes, au sein desquelles poussent d'autres types de végétation.
La végétation la plus riche en Europe
Notez que le Parc naturel Kamtchia contient dans ses limites la végétation la plus riche en espèces dans toute l'Europe. Vous y verrez, entre autres, le nénuphar blanc (Nimphala alba) et le nénuphar jaune (Nuphar liteum). Au total ici sont protégés plus de 40 espèces de plantes, 39 espèces de poissons et 156 espèces d'oiseaux. Vous pouvez observer le hibou, la cigogne noire, l'aigle marin et bien d'autres.
Explorez Kamtchia en barque
Des promenades en bateau sont organisées en amont de la rivière. Des petits restaurants vous proposent des spécialités de poisson.