Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Gotzé Deltchev

Fiche de présentation
En cyrillique: Гоце Делчев
Région de Blagoevgrad
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

Dans un périmètre de 30km

Deltchévo

Villages de caractère à 3 km
Deltchévo, Bulgarie
Deltchévo est un joli petit village perché sur les hauteurs du Pirin, surplombant la ville de Gotzé Deltchev, en Bulgarie du sud-ouest. C'est un village qui reste dans l'ombre du proche Kovacthévitza (classé réserve architecturale) et un peu à l'écart du grand axe routier. Il vaut néanmoins pleinement le détour pour son charme naturel et la beaut...

Kovatchévitza

Village à 7 km
Kovatchévitza, Bulgarie

Ce village se trouve dans les Rhodopes et est classé comme l'un des plus beaux villages bulgares. De grandes maisons en bois et pierre avec des toits recouverts de grandes ardoises sombres. Paysages de toute beauté, un autre monde.

Lechten

Villages de caractère à 11 km
Lechten, Bulgarie

Lechten est un très joli village des Rhodopes occidentales. Il se situe sur la chemin qui monte vers le village classé de Kovatchévitza et n'en est en rien moins attrayant. Une très belle introduction pour aborder l'authenticité des villages bulgares des Rhodopes.

Dolen

Villages de caractère à 18 km
Dolen, Bulgarie

Les Rhodopes cachent dans leurs paysages envoûtants des petits villages que vous découvrez au détour un chemin de montagne si la curiosité vous pousse hors la route principale. L'un de ses villages se nomme Dolen.

Il se situe à 26km à l'ouest de la ville de Gotze Deltchev, à 1020 m d'altitude, offrant de belles vues sur les étendues des Rhodopes. Dolen recèle un riche patrimoine bâti composé de plus de 350 spécimens de la maison traditionnelle des Rhodopes. Un lieu enchanteur qui vaut le détour pour le voyageur averti.

Monastère de Rojen

Monastère à 25 km
Monastère de Rojen, Bulgarie

Le monastère de Rojen se situe au sud-ouest de la Bulgarie, près de la frontière avec la Grèce, dans les environs de la ville de Melnik. Son emplacement est très pittoresque. Une belle vue panoramique s'ouvre sur le site des Pyramides de Melnik, sur les montagnes du sud Belassitza et Ograjden, sur Pirin. Ancien monastère bulgare de la période médiévale glorieuse de Melnik, devenu byzantin dès le XIV siècle.

Pyramides de Melnik

Phénomène naturel à 26 km
Pyramides de Melnik, Bulgarie

Sous le nom des Pyramides de Melnik on désigne un site naturel de formations rocheuses et sableuses, fruit de l'érosion du relief par le vent et les pluies. Il se situe à proximité de la plus petite ville de Bulgarie - Melnik, dans la partie sud-ouest de la montagne de Pirin. Le site est classé comme phénomène naturel en 1960.

Maison Kordopoulova, Melnik

Musée à 28 km
Maison Kordopoulova, Melnik, Bulgarie

La maison Kordopoulov est un site d'exception du patrimoine de Melnik. Construite en 1754, dans cette région de grande tradition viticole, elle fut conçue pour la production et la maturation du vin par la riche famille grecque Kordopoulos.

La maison est considérée être la plus grande de la période du Renouveau, préservée dans son état d'origine.

Melnik

Ville à 28 km
Melnik, Bulgarie

Melnik est la plus petite ville en Bulgarie, avec seulement 240 habitants (pour référence, le plus grand village en Bulgarie en a 7 000). Ville miniature, elle fut jadis importante dans la région, sous le temps de la Bulgarie médiévale et ensuite sous la domination ottomane. En réalité elle s'assimile plus à un village.

Pirin

MontagneTourisme de montagne à 31 km
Pirin, Bulgarie

La deuxième plus haute montagne en Bulgarie. Son cœur se compose de cristaux et de granite, ses paysages sont de type alpin, avec des versants abruptes et dénudés dans la partie haute. Appréciée des grands randonneurs. Sur ses crêtes les aigles sont rois.

Autres sites

Monastère de Gotzé Deltchev (Gotzédeltchevski)
Monastère à 1 km
Hadjidimovo
Ville à 12 km
Monastère de Hadjidimovo (Hadjidimovski)
Monastère à 13 km
Rojen
Village à 25 km