Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Eglise rotonde Saint Georges

Fiche de présentation
En cyrillique: Църква ротонда Свети Георги
Région de Sofia-ville
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

(dite encore la Rotonde), datant du IV siècle et située dans la cour arrière de la Présidence tel un bel exemple architectural de la transition des époques. C'est l'édifice le plus ancien à Sofia est l'un des points de visite incontournables.


Ce rare survivant de l'époque romaine et les premières heures de la christianisation se trouve en plein centre-ville de Sofia dans la cour arrière de la Présidence. Cette église romaine construite en briques rouges, date du IV siècle et porte le nom de Saint Georges

Elle se remarque par son style architectural simple et épuré. A son intérieur vous verrez les quelques fresques ayant réussi à traverser les siècles tourmentés de l'histoire des Balkans. L'église Saint Georges est entourée de vestiges romains. Des grands travaux de restauration ont été réalisées dans les années 1990.

Dans un périmètre de 30km

Théâtre national Ivan Vazov

Ensemble architectural à 0 km
Théâtre national Ivan Vazov, Bulgarie

situé au cœur du centre-ville de Sofia et flanqué d'un jardin agréable, agrémenté par une belle fontaine aux jets d'eau, où les amateurs passionnés d'échec se donnent rendez-vous tous les après-midi.

Musée archéologique de Sofia, Bulgarie

Le musée national d'archéologie est idéalement situé au cœur de Sofia, face à l'entrée de la Présidence de la république. Il abrite les fleurons des travaux archéologiques menés en Bulgarie par les équipes de l'Institut national d'archéologie et les différents musées d'histoires régionaux.

Son édifice est aussi le plus ancien de Sofia car il s'agit d'une ancienne grande mosquée ottomane, privée aujourd'hui de son minaret, qui fut construite entre 1454 et 1494.

Sofia

Ville à 0 km
Sofia, Bulgarie

Sofia est la capitale de la Bulgarie et la plus grande ville du pays, le cœur économique et social du pays. En constant développement, elle attire beaucoup de travailleurs et le taux de chômage y est bas. Sofia est aussi le centre universitaire de la Bulgarie, son université "Saint Clément d'Ohrid" est la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités bulgares.

Eglise basilique Sainte-Sophie, Sofia, Bulgarie
L'église basilique Sainte-Sophie (Svéta Sofia en prononciation bulgare) est une très grande église, remarquable par son allure imposante aux briques rouges, à proximité immédiate de la cathédrale Saint Alexandre Nevski, à Sofia. C'est grâce à elle que la capitale bulgare se nomme aujourd'hui Sofia (auparavant Serdica (romain) ou Triaditsa / Sred...
Cathédrale Alexandre Nevski, Bulgarie

La cathédrale Alexandre Nevski, à Sofia, est le plus grand temple chrétien en Bulgarie, symbole de l'indépendance bulgare. Visitez sa crypte et l'exposition de sa remarquable collection d'icônes

Palais National de la Culture

Ensemble architectural à 1 km
Palais National de la Culture, Bulgarie

Dit NDK, cet édifice est l'un des symboles de Sofia. Il est également le plus grand centre d'exposition et de congrès en Bulgarie. Conçu par des architectes japonnais au début des années 80, il est unique par sa construction - sans piliers porteurs au centre. Ce qui a pour effet de dégager de vastes salles.

Vous seriez peut-être étonnés d'apprendre que sa structure contient plus de fer que la tour Eiffel ! Le Palais National de la Culture est un lieu universel, accueillant un grand nombre d’événements non seulement culturels mais aussi politiques.

Monument de Stefan Stambolov

Mémorial à 1 km
Monument de Stefan Stambolov, Bulgarie

l'un des monuments de Sofia qui ne vous laissera pas indifférents. Stefan Stambolov fut l'une des figures qui ont marqué la vie politique bulgare dans les années suivant la restauration de l'état bulgare, à l'issue de la guerre russo-turque de 1877-78. Sauvagement assassiné en pleine rue, la sculpture de la tête lacérée de cet ex-premier ministre lui rend aujourd'hui hommage.

Monument à l'Armée soviétique, Sofia, Bulgarie
Le régime communiste en Bulgarie dura entre le 09/09/1944 et le 10/11/1989. La Bulgarie étant proche géographiquement de l'Union soviétique, elle subit de plein fouet l'effet de cette proximité - le régime communiste fut instauré dans la violence et avec l'appui actif et à grande échelle de l'appareil politique et militaire de l'URSS (voir l'articl...
Musée national d'histoire militaire, Bulgarie

Se situant en périphérie du centre-ville de Sofia, ce musée retrace la récente histoire militaire de Bulgarie, principalement après la période 1878 à nos jours. De la Thrace antique, à travers les temps communistes, jusqu'à l'OTAN.

Musée national d'histoire, Bulgarie

Le musée national d'histoire est le plus grand musée en Bulgarie. Il fut créé en 1973 avec pour objectif de conserver le meilleur du patrimoine des terres bulgares de la préhistoire à nos jours. Ses fonds abritent plus de 650 000 objets.

Eglise de Boyana

Temple à 8 km
Eglise de Boyana, Bulgarie

L'église de Boyana est inscrite dans le patrimoine mondial d'UNESCO en raison de ses fresques d'exception, considérées comme unes de premiers signes de la Renaissance en Europe

Monastère de Dragalevtzi

Monastère à 9 km
Monastère de Dragalevtzi, Bulgarie

Le monastère Dragalevski se situe à proximité de Sofia, au pied de la montagne Vitocha. Érigé en 1345 durant l'époque du Second royaume bulgare, 51 ans avant que la Bulgarie ne tombe sous la domination ottomane . Il connut une brève interruption d'activité pour ensuite reprendre un rôle religieux, social et révolutionnaire actif.

Lac Pantcharévo

Lac à 13 km
Lac Pantcharévo, Bulgarie

zone résidentielle et village au sud-est de Sofia, atour le lac du même nom. Beaucoup de vestiges romaines sont répertoriées dans ses environs, des loisirs nautiques sont proposés dans la zone du lac.

Vitocha

MontagnesLoisirsMontagne à 15 km
Vitocha, Bulgarie

la montagne se dresse au dessus de Sofia, conférant à la capitale bulgare un charme particulier. Lieu favori pour balades, elle est prise d’assaut le weekend. En hiver, Vitocha offre d'excellentes conditions pour skier.

Pernik

Ville à 26 km
Pernik, Bulgarie

petite ville minière proche de Sofia, elle a son Palais de la culture, son université, de jolis jardins publics, un orchestre symphonique. Sur un plateau rocheux dans la partie sud-ouest de la ville se trouve la forteresse médiévale Krakra.

Autres sites

Musée d'histoire de Pernik
Musée à 26 km