A Nevestino, un village tout à fait ordinaire sur la route entre Doupnitza et Kustendil, se trouve un monument historique et architectural intéressant : le pont dit Kadin most. Construit au-dessus de la rivière Strouma, ce pont en blocs de pierre massifs est aussi l'un des rares vestiges de l'Empire Ottoman et notamment des années de sa glorieuse période de conquêtes de la fin du XVe siècle.
Construit en 1470 sur ordre du vizir Isaak Pacha, ce pont qui s'étend sur 100 mètres de longueur, est une belle œuvre d'architecture où se mélangent des formes antiques, moyenâgeuses et de Renaissance. Il est bâti en blocs taillés de granit lesquels, pour certains, ont été prélevés sur des sites datant de l'Antiquité.
Le pont comprend 5 voûtes, la plus grande étant la centrale, les latérales s'abaissant progressivement. Sa chaussée est composée de larges dalles en granit, ornée de deux bordures.
Les piles du pont sont protégées à leur base et jusqu'à mi-hauteur par des avant-becs massifs en maçonnerie, ponctués par des orifices conséquents pour l'écoulement du courant si la crue est très forte. Les parois sont décorées avec des ornements en motifs de forme stalactite et de rosettes. Dans la paroi orientale de la façade sud est incorporée une dalle commémorative avec écrits en turc ottoman laquelle informe que le pont fut construit sur demande du vizir Isaak pacha en l'an 874 de l'Hégire (la chronologie ottomane, équivalent de l'an 1470).