Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Région de Pernik

Fiche de présentation
En cyrillique: Пернишка област
Cliquez pour déverouiller la carte

La région de Pernik occupe les hauts champs et les montagnes de la partie moyenne de la Bulgarie de l'ouest. Son image est liée à l'industrie lourde et minière, notamment dans les villes de Pernik et Radomir. Peu peuplée, elle compte 150 000 habitants. 2 routes importantes la traversent : Sofia - Blagoevgrad (vers la Grèce) et Sofia - Kyustendil.

Chef-lieu : Pernik, population 103 000 habitants, pour la commune de Pernik. Ville minière, ville ouvrière elle mène des actions culturelles pour changer son image. Tout les 4 ans, en janvier, tient lieu le plus grand festival de Koukéri.

À voir Région de Pernik

Canyon de la rivière Erma, Bulgarie

Le canyon de la rivière Erma est l'un des beaux canyons à voir en Bulgarie. Formé sur l'étroite vallée de la rivière Erma, il se trouve à 3 km de la ville de Tran, près du village de Lomnitza, en Bulgarie de nord-ouest. Un royaume fait de rochers abruptes et abîmes profonds, il est l'attraction touristique principale dans les environs de Tran.

Monastère de Zémen, Bulgarie

Le monastère de Zémen se trouve dans les hauteurs du canyon de Zémen, en région de Pernik. Sorti tout droit du Moyen Âge, ce monument du patrimoine national est un site monastique plutôt rare dans cette partie de la Bulgarie. Les fresques de son église du XI sont placées sous la protection d'Unesco.

Une occasion de combiner une visite culturelle avec une escapade en pleine nature. Le canyon de Zémen et les chutes de Skakavitza compléteront la visite.

Musée du yaourt bulgare, Bulgarie

Le yaourt bulgare a vu son premier musée ouvrir ses portes en 2007. Il est abrité dans une coquette maison ancienne dans le village natal du celui qui a découvert la bactérie lactobacilicus bulgaricus Stamen Grigorov.

Pernik

Ville
Pernik, Bulgarie

petite ville minière proche de Sofia, elle a son Palais de la culture, son université, de jolis jardins publics, un orchestre symphonique. Sur un plateau rocheux dans la partie sud-ouest de la ville se trouve la forteresse médiévale Krakra.

Tran

Ville
Tran, Bulgarie

petite ville connue pour son environnement écologique et ses maîtres bâtisseurs qui ont donnés l'aspect de bien de villes et villages bulgares durant le XIX siècle. En suivant l'itinéraire du sentier écologique de Tran les amateurs de sorties en nature peuvent découvrir des très beaux paysages.