Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Batak

Fiche de présentation
En cyrillique: Батак
Région de Pazardjik
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

Batak est une petite ville de moyenne montagne, située à 1036m d'altitude, dans la vallée de la rivière Stara réka, dans les contreforts nord des Rhodopes occidentales, en Bulgarie de sud. Elle se trouve à 55km au sud de Plovdiv, 35km au sud de Pazardjik, 15km de Rakitovo et 27km de Vélingrad.


Batak est une petite ville de moyenne montagne, située à 1036m d'altitude, dans la vallée de la rivière Stara réka, dans les contreforts nord des Rhodopes occidentales, en Bulgarie de sud. Elle se trouve à 55km au sud de Plovdiv, 35km au sud de Pazardjik, 15km de Rakitovo et 27km de Vélingrad.

Batak est sise dans une cuvette créée par les hauteurs environnantes qui cumulent entre 100 et 200m.  Derrière elles se dressent les cimes de la montagne Batachka et quelques-uns parmi les plus grands monts des Rhodopes occidentales - Batachki snejnik (2082m) et Golyama sutkya (2185m).

À voir à Batak

Eglise de Batak, Bulgarie

seul témoin du massacre des habitants de la petite ville par les bachibozouk en 1876 qui émut Victor Hugo et l'Europe entière. Les alentours de Batak sont riches en sites thraces et romains et les paysages se prêtent à d'agréables balades.

Dans un périmètre de 30km

La forteresse Tzépina

Royaumes bulgares à 18 km
La forteresse Tzépina, Bulgarie

Tzépina fut l'une des grandes forteresses dans la région des Rhodopes. Importante ville médiévale entre le XII et le XIII siècles, Tzépina connut le sort des autres lieux forts lors de la conquête ottomane au XIV siècle : attaquée puis laissé à l'abandon.

Vélingrad

Thermalisme à 21 km
Vélingrad, Bulgarie

ville thermale des Rhodopes, elle est un des grands centres thermaux en Bulgarie, avec de nombreux établissements spa proposant des cures et des soins professionnels. Première destination thermale en Bulgarie. Ici se trouve la plus grande source karstique - Kleptouza.

Pazardjik

Ville à 29 km
Pazardjik, Bulgarie

un centre ville avec de beaux jardins publics. S'y trouve la plus grande église de la période du Renouveau bulgare. Visitez son musée régional d'histoire et la grande synagogue de 1850.

L'Église Rouge, Pérouchtitza

Site byzantin à 32 km
L'Église Rouge, Pérouchtitza, Bulgarie
L'Eglise Rouge est une basilique paléochrétienne de style byzantin construite entre le V et le VI siècle. Elle se trouve à 2km au nord-est de la ville de Pérouchtitza, dans la région de Plovdiv. Le site est classé comme monument architectural et archéologique d'importance nationale.

Yundola

Station de montagne à 33 km
Yundola, Bulgarie

zone de montagne située à une altitude de 1400 m, à proximité de la ville de Vélingrad, présentant des espaces dégagés sur 3 km, entourés de forêts. Les monts des Rhodopes se dressent en décor. Zone de loisirs, des itinéraires pour des balades pieds sont à suivre depuis cet endroit.

Les Ponts Merveilleux

Phénomène naturel à 33 km
Les Ponts Merveilleux, Bulgarie

phénomène rocheux formé par l'action érosive de l'eau en temps anciens. Situés dans les Rhodopes occidentales, au pied du mont Persenk, à 1450 m d'altitude.

Autres sites

Pechtera
Ville à 9 km
Grotte Snejanka
Grotte à 9 km
Rakitovo
Ville à 12 km
Musée du pliocène, Dorkovo
Musée à 15 km
Vetren Dol
Village à 24 km
Dospat
Ville à 29 km
Béden
Village à 33 km