Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Pazardjik

Fiche de présentation
En cyrillique: Пазарджик
Région de Pazardjik
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

un centre ville avec de beaux jardins publics. S'y trouve la plus grande église de la période du Renouveau bulgare. Visitez son musée régional d'histoire et la grande synagogue de 1850.


La ville de Pazardjik se situe en début de la vallée de la Thrace supérieure, dans sa partie ouest, dans la plaine dite de Pazardjik-Plovdiv. Comme Plovdiv, Pazardjik s'est développée sur les berges de Maritza, d'abord uniquement sur la rive gauche. Après la libération de la Bulgarie en 1878, elle s'est étendue également sur la rive droite.

Pazardjik est sise à 109 km de Sofia, réliée par autoroute, et à 39 km de Plovdiv. En passant par la ville on peut atteindre quelques petites villes situées en moyenne montagne comme Panagurichté, Streltcha (vers le nord) et Vélingrad (station thermale) (40km), Pechtéra et Batak (35km)(vers le sud).

La traversée de la ville ou son contournement n'est pas engageant. Les vues de HLM de l'époque communiste et composent un paysage urbain plutôt sombre et parfois sinistre.

Dans un périmètre de 30km

La forteresse Tzépina

Royaumes bulgares à 21 km
La forteresse Tzépina, Bulgarie

Tzépina fut l'une des grandes forteresses dans la région des Rhodopes. Importante ville médiévale entre le XII et le XIII siècles, Tzépina connut le sort des autres lieux forts lors de la conquête ottomane au XIV siècle : attaquée puis laissé à l'abandon.

L'Église Rouge, Pérouchtitza

Site byzantin à 23 km
L'Église Rouge, Pérouchtitza, Bulgarie
L'Eglise Rouge est une basilique paléochrétienne de style byzantin construite entre le V et le VI siècle. Elle se trouve à 2km au nord-est de la ville de Pérouchtitza, dans la région de Plovdiv. Le site est classé comme monument architectural et archéologique d'importance nationale.

Eglise de Batak

Temple à 29 km
Eglise de Batak, Bulgarie

seul témoin du massacre des habitants de la petite ville par les bachibozouk en 1876 qui émut Victor Hugo et l'Europe entière. Les alentours de Batak sont riches en sites thraces et romains et les paysages se prêtent à d'agréables balades.

Batak

Ville à 29 km
Batak, Bulgarie

Batak est une petite ville de moyenne montagne, située à 1036m d'altitude, dans la vallée de la rivière Stara réka, dans les contreforts nord des Rhodopes occidentales, en Bulgarie de sud. Elle se trouve à 55km au sud de Plovdiv, 35km au sud de Pazardjik, 15km de Rakitovo et 27km de Vélingrad.

Vélingrad

Thermalisme à 33 km
Vélingrad, Bulgarie

ville thermale des Rhodopes, elle est un des grands centres thermaux en Bulgarie, avec de nombreux établissements spa proposant des cures et des soins professionnels. Première destination thermale en Bulgarie. Ici se trouve la plus grande source karstique - Kleptouza.

Musée archéologique de Plovdiv, Bulgarie

Le musée archéologique régional de Plovdiv est l'un des plus anciens et des plus importants en Bulgarie. Sa collection compte parmi les plus riches, réunissant plus de 100 000 objets et œuvres d'arts. Il propose l'éventail historique le plus représentatif sur l'histoire de la Thrace et de Philipopolis. Ses 7 collections couvrent la Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen Âge, le Renouveau bulgare, parachevées par une collection numismatique importante.

Autres sites

Vetren Dol
Village à 15 km
Pechtera
Ville à 21 km
Grotte Snejanka
Grotte à 21 km
Musée du pliocène, Dorkovo
Musée à 24 km
Rakitovo
Ville à 30 km
Tombe thrace de Streltcha
Site thrace à 32 km