Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Toutrakan

Fiche de présentation
En cyrillique: Тутракан
Région de Roussé
Situer sur la carte
Cliquez pour déverouiller la carte

petite ville perchée sur une colline de la rive du Danube, aux couchers de soleil magnifiques. Ville de province, un peu délabrée, elle a un jardin public agréable, une Rue des pêcheurs aux maisons anciennes et un musée ethnographique. Un grand mémorial militaire de la première guerre mondiale se trouve dans ses environs - l’Épopée de Toutrakan.


À voir à Toutrakan

La rue des pêcheurs à Toutrakan

Ensemble architectural
La rue des pêcheurs à Toutrakan, Bulgarie

Dans la petite ville de Toutrakan, sise au bord du Danube, en Bulgarie du nord-est (région de Silistra) se trouve la Rue (ou encore le Hameau) des pêcheurs (Рибарската махала / Ribarskata mahala). Il s'agit d'un quartier de la ville constitué par une rue longeant le bord du Danube et qui fut jadis le lieu de vie de générations de pêcheurs. Placée sous le statut de réserve architecturale, elle est une source de fierté locale.

Dans un périmètre de 30km

Tombes de Svechtari

Site thrace à 28 km
Tombes de Svechtari, Bulgarie

à proximité d'Isperih se trouvent les tombes des Rois Thraces, les plus importantes découvertes à ce jour et inscrites dans la liste du patrimoine mondial d'Unesco.

Demir Baba Téké

Temple à 29 km
Demir Baba Téké, Bulgarie

Demir Baba Téké est un lieu sacré du courant religieux musulman appelé alévisme. Il se trouve dans le nord-est de la Bulgarie, près du village de Svechtari et la grande nécropole thrace, à proximité de la ville d'Isperih, (région de Razgrad). Ancien lieu sacré thrace, chrétien, puis musulman, Demir Baba Téké est un vrai carrefour des cultures et des civilisations.

Le lieu porte le nom d'un héros local du XVI siècle - Hassan Demir Baba, devenu légendaire de son vivant grâce à son rôle spirituel et sa force physique exceptionnelle. Le lieu attire de nombreux pèlerins de toute confession ou par superstition.

Pobréjié

Relief à 33 km
Pobréjié, Bulgarie

Le Pobréjié désigne des terres basses le long de Danube, dans la commune Slivo Polé. Étendues vertes, champs de blé et le Danube forment le décor de cet ensemble. Le territoire protégé Kalimok-Brachlen abrite plus de 230 espèces d'oiseaux.

Ispérih

Ville à 33 km
Ispérih, Bulgarie

les traits typiques d'une petite ville de province, diffuse, perdue, si caractéristique pour le nord-est de la Bulgarie. C'est dans ces alentours que se situent les tombes Thraces de Svechtari

Autres sites

Monastère Sveta Marina, région de Roussé
Monastère à 12 km