Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Région de Razgrad

Fiche de présentation
En cyrillique: Разградска област
Cliquez pour déverouiller la carte

La région de Razgrad si situe dans le nord-est de la Bulgarie. Son relief est formé par la pleine de Danube et des hauteurs, pour l'essentiel celles du plateau de Ludogorié. C'est l'une des régions bulgares qui compte la plus forte présence de la minorité turque (l'autre est la région de Kardjali).

La région de Razgrad est essentiellement rurale dans son ensemble mais possède quelques industries fortes comme la production de médicaments, de vitres, de farines de maïs. Dans cette région se trouve le nécropole thrace de Svechtari, l'un des sites bulgares inscrits au patrimoine de l'Unesco.

Chef-lieu : Razgrad, population 47 000 et 71 000 pour la commune de Razgrad, ce qui représente environ 33% de la population de la région. Nombreux sites sont à découvrir ic - la réserve de chasse Voden, la zone de loisirs Ptchélina, le musée ethnographique de Pobit Kamak, la ville romaine Abritus, le nécropole de Sveshtari...

À voir Région de Razgrad

Abritus

Sites romainsMuséeSite romain
Abritus, Bulgarie

Abritus est le nom d'une ville antique romaine ayant existéе entre le II et le IV siècle. Elle se trouve à proximité de Razgrad dans la direction de Choumen / Varna. Sous statut de réserve architecturale Abritus est l'un des 100 monuments du patrimoine bulgare.

Sur son site a été trouvé le plus grand et le mieux préservé des trésors d'or de l'époque romaine en Bulgarie : 835 monnaies. Une visite incontournable pour les amateurs de l'empire romain.

Barrage de Beli Lom, Bulgarie

en amont de la rivière du même nom, il est le plus grand dans la région de Razgrad et attire autant les pêcheurs que les amateurs de la nature. Au nord du barrage on trouve les vestiges d''un édifice du 3e siècle

Demir Baba Téké, Bulgarie

Demir Baba Téké est un lieu sacré du courant religieux musulman appelé alévisme. Il se trouve dans le nord-est de la Bulgarie, près du village de Svechtari et la grande nécropole thrace, à proximité de la ville d'Isperih, (région de Razgrad). Ancien lieu sacré thrace, chrétien, puis musulman, Demir Baba Téké est un vrai carrefour des cultures et des civilisations.

Le lieu porte le nom d'un héros local du XVI siècle - Hassan Demir Baba, devenu légendaire de son vivant grâce à son rôle spirituel et sa force physique exceptionnelle. Le lieu attire de nombreux pèlerins de toute confession ou par superstition.

Ispérih

Ville
Ispérih, Bulgarie

les traits typiques d'une petite ville de province, diffuse, perdue, si caractéristique pour le nord-est de la Bulgarie. C'est dans ces alentours que se situent les tombes Thraces de Svechtari

Mosquée Ibrahim Pacha

Site ottoman
Mosquée Ibrahim Pacha, Bulgarie

A Razgrad, en Bulgarie de nord-est, la mosquée Ibrahim pacha est l'une des plus belles qui nous sont restées de l'époque ottomane. Monument historique, elle n'est pas en service depuis des décennies. Malgré son aspect extérieur imposant et bien préservé, son intérieur est en mauvais état et demande restauration. La mosquée ne peut pas être visitée.

Razgrad

Ville
Razgrad, Bulgarie

Razgrad est une ville ensoleillée, très agréable à vivre,  avec beaucoup d'espaces verts. Ancienne ville romaine, ville ottomane, Razgrad est un mélange de cultures.

Tombes de Svechtari

Site thrace
Tombes de Svechtari, Bulgarie

à proximité d'Isperih se trouvent les tombes des Rois Thraces, les plus importantes découvertes à ce jour et inscrites dans la liste du patrimoine mondial d'Unesco.