Roussé Ville à 24 km La ville de Roussé se situe sur la rive de Danube, en Bulgarie de nord-est. Ville frontalière, reliée avec la Roumanie via le Pont de Danube. Roussé à son Université Technique, profilée en études d'ingénierie. Les écoles secondaires de langues étrangères de Roussé sont également renommées pour la qualité de leur enseignement. Au XIX siècle Roussé était considérée comme la ville la plus européenne de la Bulgarie, ceci dans le contexte d'un Empire ottoman qui sauvegardait un visage fort oriental.
Monastère rupestre Bassarbovski Monastère à 29 km Dans la petite vallée de Roussenski Lom se trouve le dernier monastère rupestre en toute la Bulgarie qui est toujours en activité. Il se nomme Bassarbovski, du nom du village voisin Bassarbovoet se trouve à seulement 10 km de la ville de Roussé.
Toutrakan Ville à 33 km petite ville perchée sur une colline de la rive du Danube, aux couchers de soleil magnifiques. Ville de province, un peu délabrée, elle a un jardin public agréable, une Rue des pêcheurs aux maisons anciennes et un musée ethnographique. Un grand mémorial militaire de la première guerre mondiale se trouve dans ses environs - l’Épopée de Toutrakan.
La rue des pêcheurs à Toutrakan Ensemble architectural à 34 km Dans la petite ville de Toutrakan, sise au bord du Danube, en Bulgarie du nord-est (région de Silistra) se trouve la Rue (ou encore le Hameau) des pêcheurs (Рибарската махала / Ribarskata mahala). Il s'agit d'un quartier de la ville constitué par une rue longeant le bord du Danube et qui fut jadis le lieu de vie de générations de pêcheurs. Placée sous le statut de réserve architecturale, elle est une source de fierté locale.
Eglises rupestres d'Ivanovo Royaumes bulgaresTempleSecond royaume bulgare à 34 km Les églises d'Ivanovo sont un rare témoin de la forte présence des monastères rupestres en Bulgarie médiévale, d'avant sa chute sous la conquête de l'Empire ottoman. Entre le XI et le XIV siècles la Bulgarie comptait un très grand nombre de monastères rupestres, réunissant des milliers de moines. De tout ce patrimoine il nous ne reste que de rares vestiges parmi lesquels les églises d'Ivanovo sont l'exemple le plus représentatif et le mieux préservé. Le site a été inscrit dans le patrimoine mondial d'UNESCO en 1979.
Autres sites Tchervena voda Village à 19 km Monastère Sveta Marina, région de Roussé Monastère à 23 km Bassarbovo Village à 29 km Bojitchen Village à 34 km