Balkan de Kotel

il est à contempler! Des passages ombragés laissent place à des panoramas sur de belles collines. Vous verrez peut-être au loin un berger et son troupeau de moutons.
La région de Sliven se situe en Bulgarie de sud-est, au sud du Balkan. Son relief est constitué en majeure partie par les montagnes du Balkan mais aussi par le champ de Sliven et la vallée de la Toundja. La région dispose de sources minérales importantes (comme les thermes de Sliven). L'agriculture est un des ses secteurs forts.
Chef-lieu : Sliven, population 98 000 habitants, l'une des grandes villes bulgares. Dans les environs de Sliven se trouve le parc naturel Sinité Kamani (les Rochers bleus), zone de loisirs prisée. A visiter la village classée de Jéravna et le beau village d'Itchéra.
il est à contempler! Des passages ombragés laissent place à des panoramas sur de belles collines. Vous verrez peut-être au loin un berger et son troupeau de moutons.
village musée, sous statut de réserve architecturale, situé au pied du mont Razboïna, dans le Balkan de Kotel. L'un des plus beaux exemples d'architecture bulgare, avec un fort cachet régional. Certaines de ses maisons ont plus de 300 ans d'age.
petite ville de montagne, plongée dans la verdure. Portée jadis par un certain charme dû à son cachet authentique, elle l'est moins aujourd'hui, marquée par les traces du temps et une certaine dégradation, lente mais continue. On peut y voir néanmoins quelques beaux exemples d'architecture rurale de la période du Renouveau bulgare, ainsi qu'un musée d'histoire et d'ethnographie.
des parties abruptes à l'ouest et au centre, des massifs plus bas vers la mer Noire. Les paysages y sont très variés, l'hiver très rude. Le Balkan compte un grand nombre de parcs et territoires protégés.
Elle se trouve en Bulgarie de nord-est et son pic - Grand Sakar, culmine à 1054 m. Un paysage typique du Prébalkan qui forme le relief de la partie sud de région de Targovichté.
parc naturel au dessus de Sliven, On peut y trouver 50 sentiers pour balades et sorties en nature. Il abrite une grande diversité de plantes. S'y trouve le sommet du Balkan de l'est, le mont Balgarka culminant à 1 181 m.
elle rappelle quelque peu Sofia, avec la montagne au-dessus d'elle. Sliven se démarque par ses très longues rue. A vister le musée d'histoire, le musée de tissage et les vieux quartiers de la ville.