Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Région de Targovichté

Fiche de présentation
En cyrillique: Търговищка област
Cliquez pour déverouiller la carte

La région de Targovichté se situe en Bulgarie de nord-est. Elle comprend des territoires de la plaine du Danube et du Pré-Balkan (l'Anti-Balkan), son relief est assez diversifié en paysages.

La région est essentiellement rurale, elle ne compte pas de grandes villes et concentre des minorités turques et gitanes. La région de Targovichté compte 907 monuments archéologiques

Population : 132 000, chef-lieu : Targovichte, population 48 000. Une ville qui se veut à la croisée des chemins pour uns, perdue au milieu de nulle part pour d'autres. Ville de province, Targovichté met en œuvre bien de projets de développement pour changer son image.

À voir Région de Targovichté

Maison Kassarova, Bulgarie

La maison Kassarova se trouve à Targovichté, petite ville en Bulgarie de nord-est, capitale de région. Elle fait partie du patrimoine local datant de la période du Renouveau bulgare du 19e siècle.

Montagne Lissa

Montagne
Montagne Lissa, Bulgarie

Elle se trouve en Bulgarie de nord-est et son pic - Grand Sakar, culmine à 1054 m. Un paysage typique du Prébalkan qui forme le relief de la partie sud de région de Targovichté.

Popovo

Ville
Popovo, Bulgarie

petite ville industrielle de celles que vous traversez à la va-vite. Pas grande chose à voir, ni à faire. Cependant, ses alentours comptent un nombre impressionnant de sites archéologiques de l'antiquité.

Targovichté

Ville
Targovichté, Bulgarie

Targovichté est une ville d'environ 38 000 habitants, située dans le nord-est de la Bulgarie, dans la plaine du Danube. Centre administratif et économique de la région de Targovichté. C'est une ville sise au milieu des champs et à la croisée des chemins. Elle a un joli jardin public, un centre-ville qui porte le cachet architectural de l'époque communiste et quelques jolies maisons anciennes.