Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
Solidarité contre la barbarie
Gloire à l'Ukraine !
Région de Roussé
Fiche de présentation
En cyrillique : Русенска област
Cliquez pour déverouiller la carte
La région de Roussé se situe dans la partie nord-est de la Bulgarie. Elle est délimitée par le Danube au nord, qui fait aussi office de frontière avec la Roumanie. A Roussé se trouve l'un des ponts qui permet de relier la Roumanie, par route et voie ferrée.
La région est essentiellement rurale. La ville de Roussé est la seule grande (et véritable) ville. En dehors de Byala , les autres villes de la région (Vétovo, Dvé Moguili, Borovo...) adoptent plutôt l'aspect de grands villages.
Chef-lieu : Roussé , population 162 000, la plus grande ville sur les rives du Danube, 4-e ville en Bulgarie. Centre culturel, ville universitaire spécialisée dans l'ingénierie mécanique. Agréable à visiter.
À voir Région de Roussé
petite ville de province dans le sud-ouest de la région de Roussé , sur la croisée de chemins entre Roussé , Véliko Tarnovo , Razgrad et Pléven . Elle serait une ville comme les autres si ce n'était ce beau pont en pierre , construit par le maître bâtisseur Kolyu Fichéto et devenu avec le temps son symbole.
Les églises d'Ivanovo sont un rare témoin de la forte présence des monastères rupestres en Bulgarie médiévale, d'avant sa chute sous la conquête de l'Empire ottoman. Entre le XI et le XIV siècles la Bulgarie comptait un très grand nombre de monastères rupestres, réunissant des milliers de moines.
De tout ce patrimoine il nous ne reste que de rares vestiges parmi lesquels les églises d'Ivanovo sont l'exemple le plus représentatif et le mieux préservé. Le site a été inscrit dans le patrimoine mondial d'UNESCO en 1979.
située dans le massif rocheux au dessus du village qui porte le même nom. Construite au VI siècle par les Byzantins (l'empire romain), la forteresse est devenue le centre d'une ville médiévale parmi les plus importantes dans la Bulgarie du XIII siècle.
Dans la petite vallée de Roussenski Lom se trouve le dernier monastère rupestre en toute la Bulgarie qui est toujours en activité. Il se nomme Bassarbovski, du nom du village voisin Bassarbovoet se trouve à seulement 10 km de la ville de Roussé.
Le Pobréjié désigne des terres basses le long de Danube, dans la commune Slivo Polé. Étendues vertes, champs de blé et le Danube forment le décor de cet ensemble. Le territoire protégé Kalimok-Brachlen abrite plus de 230 espèces d'oiseaux.
Le pont de Byala, sur la rivière Yantra, est l'un des chantiers de renom du maître bâtisseur dit Kolyu Fitchéto (XIX siècle). Cette construction est considérée comme emblématique pour l'architecture caractérisant la période dite du Renouveau bulgare. Le pont se trouve à 1km du centre-ville de Byala , sur la route reliant Pléven à Roussé . Il est facilement repérable depuis la route.
La ville de Roussé se situe sur la rive de Danube, en Bulgarie de nord-est. Ville frontalière, reliée avec la Roumanie via le Pont de Danube . Roussé à son Université Technique , profilée en études d'ingénierie. Les écoles secondaires de langues étrangères de Roussé sont également renommées pour la qualité de leur enseignement. Au XIX siècle Roussé était considérée comme la ville la plus européenne de la Bulgarie, ceci dans le contexte d'un Empire ottoman qui sauvegardait un visage fort oriental.
petite ville perchée sur une colline de la rive du Danube, aux couchers de soleil magnifiques. Ville de province, un peu délabrée, elle a un jardin public agréable, une Rue des pêcheurs aux maisons anciennes et un musée ethnographique. Un grand mémorial militaire de la première guerre mondiale se trouve dans ses environs - l’Épopée de Toutrakan.
Informations
Ce site Internet est la propriété de l'agence de voyage
Patrimonia.
Adresse :
7 ul.Sintchez, 1137 Sofia, Bulgarie
Nous écrire :
Formulaire de contact