Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
Solidarité contre la barbarie
Gloire à l'Ukraine !
Région de Blagoevgrad
Fiche de présentation
En cyrillique : Благоевградса област
Cliquez pour déverouiller la carte
Une des grandes régions bulgares. Au sud passe la frontière avec la Grèce et à l'ouest celle avec la république de Macédoine. Son relief est montagneux, comprenant Rila (et le mont Moussala ), Pirin , une petite partie des Rhodopes occidentales et d'autres montagnes au sud et à l'ouest. La région est traversée par la grande vallée de la Strouma. Elle compte 350 000 habitants.
Chef-lieu : Blagoevgrad, population 70 000 habitants, centre industriel et économique de la région. Elle a un beau quartier du fin de XIX siècle, un joli centre-ville et son propre opéra.
À voir Région de Blagoevgrad
petite ville à l'ombre du Pirin, devenue la dernière et la plus moderne des stations des ski en vogue. Appréciée pour ses maisons d'époque et son côté authentique elle est de plus en plus urbanisée et a beaucoup perdu de son ancien charme rural.
Bélitza est une petite ville de montagne située en région de Blagoevgrad , en Bulgarie de sud-ouest. Elle bénéficie d'une situation géographique qui lui confère un cadre naturel pittoresque, à la croisée des chemins entre les grandes montagnes de Rila , Pirin et des Rhodopes .
Deltchévo est un joli petit village perché sur les hauteurs du Pirin, surplombant la ville de Gotzé Deltchev, en Bulgarie du sud-ouest. C'est un village qui reste dans l'ombre du proche Kovacthévitza (classé réserve architecturale) et un peu à l'écart du grand axe routier. Il vaut néanmoins pleinement le détour pour son charme naturel et la beaut...
Dobarsko, Bulgarie. Un village bulgare simple et authentique, entouré des montagnes Rila et Pirin , avec vue sur les Rhodopes . A seulement 17 km de Bansko il est encore possible de goûter à l’authenticité de la campagne bulgare.
Les Rhodopes cachent dans leurs paysages envoûtants des petits villages que vous découvrez au détour un chemin de montagne si la curiosité vous pousse hors la route principale. L'un de ses villages se nomme Dolen.
Il se situe à 26km à l'ouest de la ville de Gotze Deltchev , à 1020 m d'altitude, offrant de belles vues sur les étendues des Rhodopes. Dolen recèle un riche patrimoine bâti composé de plus de 350 spécimens de la maison traditionnelle des Rhodopes. Un lieu enchanteur qui vaut le détour pour le voyageur averti.
près de Pétritch. Le nom demeure, la forteresse non. Un mémorial relatant l'histoire des soldats aveuglés de Samouïl en l'an 1014 par l'empereur byzantin Basile II le Bulgaroctone (le Tueur de Bulgares). Des vestiges archéologiques sont à voir à proximité ainsi qu'un petit musée.
Ce village se trouve dans les Rhodopes et est classé comme l'un des plus beaux villages bulgares. De grandes maisons en bois et pierre avec des toits recouverts de grandes ardoises sombres. Paysages de toute beauté, un autre monde.
Lechten est un très joli village des Rhodopes occidentales. Il se situe sur la chemin qui monte vers le village classé de Kovatchévitza et n'en est en rien moins attrayant. Une très belle introduction pour aborder l'authenticité des villages bulgares des Rhodopes.
Pendant la période de domination ottomane dans chaque lieu d'importance le pouvoir administratif et militaire ottoman était établi dans un édifice appelé "konak". Là-bas se traitaient toutes les questions relatives à la gouvernance administrative, aux affaires légales et à la police.
Konak signifie littéralement maison d'un riche (ou important)...
La maison Kordopoulov est un site d'exception du patrimoine de Melnik . Construite en 1754, dans cette région de grande tradition viticole, elle fut conçue pour la production et la maturation du vin par la riche famille grecque Kordopoulos.
La maison est considérée être la plus grande de la période du Renouveau, préservée dans son état d'origine.
La maison Pachov (connue aussi sous son ancienne appellation comme la maison d'Ibrahim bey) est l'un des sites du patrimoine architectural de Melnik. Elle fut construite en 1815 et fonctionne aujourd'hui comme Musée d'histoire de Melnik.
Elle est construite sur deux niveaux. Le premier, le rez-de-chaussée, est en pierre brute. Là-bas sont présentées le...
La maison Vélyanova se trouve dans la ville de Bansko. Site architectural, monument de la culture, la visite de cette maison vous fera découvrir l'architecture typique de Bansko pendant la période d'entre le XVIII et le XIX siècle - maison fortifiée autour d'une vaste cour intérieure, mais aussi les très belles fresques réalisées par le peintre Og...
Melnik est la plus petite ville en Bulgarie, avec seulement 240 habitants (pour référence, le plus grand village en Bulgarie en a 7 000). Ville miniature, elle fut jadis importante dans la région, sous le temps de la Bulgarie médiévale et ensuite sous la domination ottomane. En réalité elle s'assimile plus à un village.
Le monastère de Rojen se situe au sud-ouest de la Bulgarie, près de la frontière avec la Grèce, dans les environs de la ville de Melnik . Son emplacement est très pittoresque. Une belle vue panoramique s'ouvre sur le site des Pyramides de Melnik , sur les montagnes du sud Belassitza et Ograjden, sur Pirin . Ancien monastère bulgare de la période médiévale glorieuse de Melnik, devenu byzantin dès le XIV siècle.
Il existait une drôle d'attraction en Bulgarie, perpétrée par les gitans, qui consistait à faire "danser " un ours brun. Les tentatives d'éradiquer cette pratique affligeant de grandes souffrances aux ours se sont concrétisées par la création du Parc des ours dansants.
La deuxième plus haute montagne en Bulgarie. Son cœur se compose de cristaux et de granite, ses paysages sont de type alpin, avec des versants abruptes et dénudés dans la partie haute. Appréciée des grands randonneurs. Sur ses crêtes les aigles sont rois.
Sous le nom des Pyramides de Melnik on désigne un site naturel de formations rocheuses et sableuses, fruit de l'érosion du relief par le vent et les pluies. Il se situe à proximité de la plus petite ville de Bulgarie - Melnik , dans la partie sud-ouest de la montagne de Pirin . Le site est classé comme phénomène naturel en 1960.
station thermale importante à l'échelle bulgare, au microclimat particulier qui fait sa renommée. Son grand parc compte plus de 150 espèces de plantes. A Sandanski s'organise Pirin Folk, grand festival du folklore populaire moderniste (pop-folk). Un beau musée archéologique est à voir.
Informations
Ce site Internet est la propriété de l'agence de voyage
Patrimonia.
Adresse :
7 ul.Sintchez, 1137 Sofia, Bulgarie
Nous écrire :
Formulaire de contact