Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
Solidarité contre la barbarie
Gloire à l'Ukraine !
Fiche de présentation
En cyrillique : Монтанска област
Cliquez pour déverouiller la carte
La région la moins peuplée et qui a le plus subi la chute démographique durant ces 20 dernières années. Allant des rives du Danube aux monts du Balkan (Kom, 2016m, pic du Balkan occidental). La station thermale de Varchetz fut l'une des plus connues en Bulgarie.
Chef-lieu : Montana, ancienne ville romaine, centre industriel déchu de la région, spécialisée en production de machines et batteries automobiles. Son musée d'histoire possède une riche collection. Des fontaines décorent sa place centrale.
À voir Région de Montana
Berkovitza (Берковица ) est une petite ville provinciale située dans le nord-ouest de la Bulgarie, en région de Montana , sur la chaîne du Balkan. Ville verte, elle bénéficie d'un beau cadre naturel et offre la possibilité de nombreuses escapades en nature dont l'ascension du mont Kom, le pic du Balkan occidental.
Dans la ville de Berkovitza existent deux églises du XIX siècle, une dédiée à Sainte Marie et dont les icônes sont considérées comme l'un des meilleurs exemples de cette période et l'autre dédiée à Saint Nikolaï.
A Berkovitza la municipalité fait l'effort de présenter les œuvres des ses peintes et artistes au sein d'un lieu d'exposition commun. Avec plus de 1300 œuvres qui constituent son fond, elle propose un regard intéressant sur l'évolution de la culture et la vie artistique locales.
Berkovitza fut pendant l'époque romaine un lieu fortifié sur le chemin qui traversait le Balkan dans sa partie occidentale pour relier le sud (le champ de Sofia et la route vers Thessalonique) avec le nord (la plaine du Danube). Elle conserve aujourd'hui sur son territoire des traces de cette présence romaine.
Selon les habitants c'est le monument le plus emblématique de la ville. Construite en 1764, elle fonctionne toujours et le son de sa cloche retentit régulièrement.
des parties abruptes à l'ouest et au centre, des massifs plus bas vers la mer Noire . Les paysages y sont très variés, l'hiver très rude. Le Balkan compte un grand nombre de parcs et territoires protégés.
La ville de Berkovitza dispose de son musée ethnographique. Il est organisé dans une maison du XIX siècle et possède plus de 14 000 objets présentant la vie et les coutumes de la population de cette région.
dans la région de Montana, nord-ouest de la Bulgarie. Lom s'est organisée sur la rive du Danube et est une petite ville de province charmante. Elle a un beau parc le long du fleuve, son centre ville date du début du siècle, façonné par des architectes belges et autrichiens. A visiter son musée d'histoire.
L'un des habitants illustres de Berkovitza fut le plus célèbres et aimés des écrivains bulgares - Ivan Vazov (XIX siècle). Il s'agit de la période de sa vie (1879-1880) où il fut mandaté en tant que juge à Berkovitza . La belle maison dans laquelle il vit et écrivit durant son séjour est transformée aujourd'hui en musée. A Berkovitza Vazov trouva une grande inspiration pour l'ensemble de son œuvre.
Le monastère de Broussartzi (Broussarski manastir ) se trouve à proximité de la petite ville du même nom, en Bulgarie du nord-ouest, dans la région de Montana . Des phases d'abandon et de renouveau ont marqué son histoire. Il s'est inscrit dans le renouveau de la spiritualité nationale des Bulgares à la fin du XIX - début du XX siècle pour ensuite dépérir avec l'arrivéе du régime communiste et les temps modernes.
petite ville au pied de la montagne Tchiprovska, célèbre avec ses tapisseries traditionnelles. Dans ses environs se trouve le monastère de Tchiprovtzi. Un sentier mène vers des chutes d'eau pittoresques.
Informations
Ce site Internet est la propriété de l'agence de voyage
Patrimonia.
Adresse :
7 ul.Sintchez, 1137 Sofia, Bulgarie
Nous écrire :
Formulaire de contact