Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
Solidarité contre la barbarie
Gloire à l'Ukraine !
Région de Dobritch
Fiche de présentation
En cyrillique: Добричка област
Cliquez pour déverouiller la carte
La région de Dobritch se situe à l’extrémité nord-est de la Bulgarie. Sa frontière orientale est constituée du littoral de la mer Noire. Parmi les villes maritimes elles comprend notamment Baltchik, Kavarna et Chabla. La population de cette région est d'environ 234 000 personnes.
La région de Dobritch comprend le territoire de Dobroudja, appelée le champ de blé de la Bulgarie. Son relief est plat et ne dépasse pas les 400 m. La région compte le plus grand gisement de manganèse en Europe.
Chef-lieu : Dobritch, population 111 000 personnes. Dobritch est un important centre agricole et industriel, on y organise notamment le plus grand salon de l'agriculture
Albéna est une station balnéaire située entre Varna et Baltchik. L'accès en véhicule est possible uniquement pour les estivants qui logent dans un hôtel de la station. Albéna dispose de beaucoup d'espaces verts et de longues plages de sable. C'est ici que les tour-opérateurs français amènent la plupart de leur clientèle en Bulgarie.
petite ville au bord de la mer Noire, populaire pour des vacances en été. Un joli centre-ville, une belle allée de promenade le long des plages. Le lac de boue thérapeutique Touzlata est tout proche. Baltchik est sise sur des hautes collines rocheuses, donnant de belles perspectives sur la mer.
à Baltchik, sur le site du Palais de la reine roumaine Maria. Ce jardin est le second en Europe après celui de Monaco. Il abrite 2 500 plantes rares provenant de 800 espèces dont une collection de cactus géants.
ville qui est connue avec son cap - des pans rocheux hauts de 110 m, son littoral sur lequel on trouve de vestiges de forteresses bulgares et byzantines, de grottes. Ville vacancière, elle organise un grand festival de rock.
situé à 15 km au nord de Shabla, il forme l'une de plus grandes zones humides en Bulgarie. Y sont protégés plus de 260 espèces de plantes et oiseaux rares. La lac a 2 îles dans sa partie ouest.
c'est la première forêt immergée sur le littoral nord de la mer Noire. La station balnéaire Albena fut construite dans son périmètre pendant les années 1970