Votre source de choix pour la découverte de la Bulgarie
couleurs de la Bulgarie

Solidarité contre la barbarie

Gloire à l'Ukraine !

Patrimoine Thrace

La Civilisation Thrace, Bulgarie
Les Thraces sont l'une des plus anciennes civilisations en Europe. Le cœur de leur territoire se trouve sur la partie centrale de la péninsule des Balkans, le territoire de la Bulgarie actuelle, bien que leur présence est attestée jusqu'en Egypte et en Asie Mineure. Les études sur cette grande civilisation ont été entreprises il y a tout juste quelque...

Tchetinyova moguila, Starossel

Les ThracesSite thrace
Tchetinyova moguila, Starossel, Bulgarie

Le site thrace Tchetinoyva moguila près du village de Starossel est l'un des sites archéologiques majeures en Bulgarie relatifs à la civilisation des Thraces. Il s'agit du plus grand complexe royal thrace avec mausolée découvert à ce jour. Nous sommes ici en présence d’un grand tumulus recouvrant un édifice de type palais funéraire, ceinturé par une muraille en blocs de granite qui atteignait jusqu'à 3.5m de hauteur par endroits.  Ce n'est pas le seul site dans cette zone mais du fait de sa notoriété c'est à lui qu'on fait référence comme "Le temple thrace à Starossel".

Trésor thrace de Panaguyurichté, Bulgarie
Le trésor thrace de Panagürichté est le plus remarquable lorsqu'on présente la culture et la richesse de la civilisation des Thraces. Il voyage souvent en dehors de la Bulgarie pour des expositions dans les musées les plus prestigieux du monde. Le trésor est composé de 9 objets : une phiale, une amphore et des ritons. Ils sont tous décorés en relief...

Trésor thrace de Rogozen

Trésors thraces
Trésor thrace de Rogozen, Bulgarie

Le trésor de Rogozen est sans doute l'un des plus beaux trésors thraces qu'on puisse voir en Bulgarie. Il est composé de 165 pièces en argent de haute qualité et représente le plus grand trésor thrace découvert à ce jour - 108 phiales (phiálē (grec), coupe large et plate utilisée pour divers rituels), 54 cruches et 3 tasses. Certains de ces objets sont partiellement dorés (damasquinage ou plaquage). L'ensemble pèse plus de 20 kg.

Beglik Tash

Site thrace
Beglik Tash, Bulgarie

A 4 km de la ville de Primorsko, là où la Mer Noire rencontre la montagne de Strandja, dans la forêt se niche à l'abri de tout regard un site étrange – Beglik Tash, sanctuaire imposant en rochers massifs datant de la période des Thraces.  Nous sommes ici en présence d'une grande découverte relative à l’histoire de cette antique civilisation. Les sites sacrés étaient considérés comme des portes reliant le divin et le terrestre, un point de liaison entre la déesse mère et le dieu soleil.

Cromleh

Site thrace
Cromleh, Bulgarie

près du village Dolni Glavanak, Madjarovo, un lieu de culte mégalithique thrace datant de la période entre le VIII et le VI siècle avant notre ère. Lieu sacré du même type que le célèbre Stonehenge au Royaume Uni ( néanmoins beaucoup moins impressionnant), il s'agit du seul site de ce genre trouvé à ce jour en Bulgarie.

Kabilé

Site romainSite thrace
Kabilé, Bulgarie

près de Yambol, les vestiges de la ville antique thrace fondée 2 000 ans avant la nouvelle ère. Conquise par Philippe de Macédoine, puis devenue ville romaine importante sous Dioclétien elle disparut sous les assauts des Avares au VI siècle. Kabilé est considérée comme la ville thrace la plus importante trouvée à ce jour en Bulgarie.

Perpérikon

Site thrace
Perpérikon, Bulgarie

la forteresse antique thrace creusée dans les rochers dont la découverte à fait sensation. Un site exceptionnel, resté oublié durant des siècles. Un magnifique panorama sur la vallée environnante s'ouvre depuis son sommet.

Tatoul - le mont des dieux Thraces, Bulgarie

Proche du site archéologique de Perperikon Tatoul est un autre grand site antique de la culture des Thraces en Bulgarie. Le site à Tatoul est moins célèbre que son illustre voisin, néanmoins il est d'une tout aussi grande valeur. Dédié au mythique Orphée, quelques archéologues voient en lui l'hypothétique emplacement de sa tombe.

Tombe thrace d'Alexandrovo

MuséeSite thrace
Tombe thrace d'Alexandrovo, Bulgarie

La tombe thrace d'Alexandrovo est l'un des monuments les plus significatifs pour le patrimoine thrace en Bulgarie. Elle se situe aux environs du village Alexandrovo, à 15 km au nord-est de Haskovo. La tombe n'a été découverte qu'en l'an 2000, à l'endroit du tumulus Rochavata tchuka, par le grand archéologue bulgare Gueorgui Kitov.

Tombe thrace de Karanovo, Bulgarie

Le sépulcre thrace du village Karanovo, près de Nova Zagora, est sans doute l'un des sites archéologiques thraces les plus impressionnants en Bulgarie, contrairement au fait qu'il demeure presque inconnu au grand public. On n'y trouvera pas des fresques exceptionnelles comme à la tombe de Kazanlak ou à la tombe d'Alexandrovo mais un site funéraire authentique, à la réalité saisissante.

Tombe thrace de Kazanlak, Bulgarie

patrimoine mondial. Une crypte en forme de coupole dont les fresques sont dans un état remarquable, représentant la cène d'adieu d'un noble Thrace. Datée du 3-4ème siècle av JC

Tombes de Svechtari

Site thrace
Tombes de Svechtari, Bulgarie

à proximité d'Isperih se trouvent les tombes des Rois Thraces, les plus importantes découvertes à ce jour et inscrites dans la liste du patrimoine mondial d'Unesco.